• Inès

Quelle forme de robe suivant ma morphologie ?

Dernière mise à jour : 18 oct.



La robe est la pièce la plus féminine de notre dressing mais il peut être compliqué de choisir la forme qui nous sublime 🤩 Si vous connaissez votre morphologie, vous pouvez facilement faire le tri entre les formes à éviter & celles à privilégier. Je vais vous aider à y voir plus clair en définissant les pièces qui correspondent pour chaque morphologie. Vous ne pourrez donc plus vous tromper en faisant votre shopping mesdames 🛍



Morphologie en X


Les atouts de cette morphologie sont sa taille marquée, son équilibre et une silhouette en générale assez fine. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la silhouette en X sont :

  • La robe moulante : Elle mettra en avant cette silhouette très bien équilibrée sans rajouter trop de volume au niveau des épaules. De plus, elle marque naturellement sa taille.

  • La robe bustier : Elle rajoutera du volume au niveau de la poitrine sans marquer les épaules. C'est une robe extrêmement féminine qui mettra en avant cette morphologie.

  • La robe sablier : Elle rajoutera plus de volume sur le bas du corps et atténuera donc le côté carré des épaules. Cette forme va aussi rajouter du volume sur cette silhouette souvent assez fine.

  • La robe asymétrique : Elle va atténuer la carrure des épaules tout en apportant de l'originalité à votre look. Préférez une robe asymétrique avec une taille marquée pour plus de féminité.




Morphologie en 8


Les atouts de cette morphologie sont sa taille marquée, ses formes pulpeuses, son équilibre et sa féminité. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la morphologie en 8 sont :

  • Les robes portefeuilles : Elles vont mettre en avant vos formes tout en marquant votre taille. Elles sont, en générale, assez fluides et très féminines.

  • Les robes fluides : Évitez le trop moulant qui vous apportera trop de volume. Privilégiez les robes fluides et cintrées à la taille afin de mettre cet atout en avant.

  • Les robes blazers : Elles vont structurer votre silhouette en rajoutant du volume au niveau des épaules. Choisissez la cintrée ou droite.

  • La robe patineuse : C'est une forme plus serrée sur le haut du corps et plus fluide à partir de la taille. Elle est parfaite pour mettre en avant votre taille marquée tout en dissimulant le ventre si vous n'êtes pas à l'aise avec cette partie de votre corps.




Morphologie ovale


Les atouts de cette morphologie sont ses formes pulpeuses et sa féminité. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la morphologie ovale sont :

  • Robe portefeuille : Parfaite pour mettre les atouts de cette morphologie en valeur. Elle ne marque pas la taille et est très féminine.

  • Robe cintrée sous la poitrine : Elle met en valeur la poitrine et marque la partie la plus fine de cette morphologie. Elle permet aussi d'affiner le ventre et les hanches.

  • La robe droite : Cette forme permet de pas marquer la taille qui est la partie la plus importante de cette morphologie tout en structurant la silhouette.

  • La robe à épaulette : Elle apporte de la structure au niveau des épaules tout en équilibrant le haut et le bas du corps. Préférez-la fluide afin de féminiser la silhouette.




Morphologie en H


Les atouts de cette morphologie sont sa silhouette fine et sa structure au niveau des épaules. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la morphologie en H sont :

  • La robe droite : Toutes les robes droites conviennent parfaitement à cette morphologie. En effet, elles ne sont pas cintrées à la taille ce qui correspond totalement à cette silhouette qui n'a pas la taille marquée.

  • La robe cintrée sous la poitrine : Toujours pour la même raison, la taille n'est pas marquée sur cette silhouette il est donc préférable d'ajuster sous la poitrine afin d'apporter plus de féminité.

  • La robe drapée : Elle apportera du volume tout en féminisant cette silhouette assez carrée. Choisissez là plutôt sans manche afin de ne pas rajouter de volume au niveau des épaules.

  • La robe pull : Comme la robe drapée, elle rajoutera du volume sur cette silhouette fine. Ne la prenez trop près du corps mais plutôt droite ou épaisse.




Morphologie en V


Les atouts de cette morphologie sont sa structure au niveau des épaules et sa finesse au niveau du bassin. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la morphologie en V sont :

  • La robe fluide : On cherche a rajouter de la féminité à cette silhouette sans trop étoffer ses épaules. La robe fluide est parfaite pour féminiser cette morphologie tout en équilibrant la silhouette.

  • La robe patineuse : Elle va rééquilibrer la silhouette en rajoutant du volume sur la partie la plus fine de cette morphologie, le bassin. Choisissez-la à manches courtes pour ne pas rajouter de la structure aux épaules.

  • La robe chemise : Elle a souvent une coupe fluide et droite ce qui est parfait pour cette morphologie. Elle ajoute du volume sans mettre l'accent sur la structure des épaules.

  • La robe droite : Bien sûr, cette forme convient aussi à cette silhouette. Elle permettra de rééquilibrer les épaules avec votre bassin sans cintrée la taille qui n'est pas marquée sur cette silhouette.




Morphologie en A


Les atouts de cette morphologie sont sa taille marquée et sa féminité. Les formes de robes qui mettront le plus en avant la morphologie en A sont :

  • La robe à épaulettes : Rajouter du volume au niveau des épaules va permettre de rééquilibrer la silhouette tout en lui apportant de la structure.

  • La robe asymétrique : Elle va attirer le regard vers le haut de votre corps et non sur votre bassin qui est la partie la plus importante de votre silhouette. Elle rééquilibre donc votre morphologie.

  • La robe près du corps : N'hésitez pas à mettre des robes près du corps afin de mettre en avant votre taille fine et vos formes. Préférez des couleurs clairs afin de rajouter du volume au niveau de vos épaules.

  • La robe blazer : Elle apportera de la structure à votre silhouette en rajoutant du volume au niveau de vos épaules. Elles sont souvent droites et affineront donc votre bassin.




& voilà vous êtes prêtes pour trouver les robes qui vous sublimeront au quotidien 🤩

N'oubliez jamais que le plus important est que vous vous sentiez à l'aise et belle dans vos tenues


Vous souhaitez connaître votre morphologie ou vous avez besoin de plus de conseils ?

RDV page prestations pour choisir l'accompagnement qui te correspond ♥️



gif



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout