• Inès

Les accessoires : comment les choisir ?

Dernière mise à jour : 18 oct.


Les accessoires peuvent être discrets comme apporter du caractère à un look intemporel. Ils sont essentiels à votre tenue même si on les met souvent au second plan. Pour ma part, je trouve que se sont eux qui peuvent en dire le plus sur votre personnalité & votre état d'esprit du moment. Ils transforment un look de bureau en tenue de soirée, mais encore faut-il savoir bien les choisir. Petit récap avant de commencer, ce que l'on entend par accessoires ce sont :

  • Les bijoux (colliers, bagues, boucles d'oreilles, piercings, bracelets, montres ...)

  • Les foulards et écharpes

  • Les lunettes

  • Les accessoires pour cheveux (chapeaux, barrettes, bandeaux ...)

  • Les lunettes

  • Les sacs à mains ou pochettes

  • Les ceintures

  • Les chaussures

Il peut être difficile de les choisir correctement afin qu'ils nous mettent en avant, je vais vous donner certains critères qui vous aideront à ne pas vous tromper 🙂



Par rapport à votre carrure

La règle à ne jamais oublier est : "Vos accessoires doivent être proportionnels à votre morphologie, hormis les chaussures." Il est donc important de les choisir par rapport à votre carrure (par exemple : si on est très fine, on évite les sacs cabas). Et cela vaux pour tous les accessoires : chapeau, bijoux, bandeau, lunettes, ceinture, sac ou encore écharpe. Les seuls qui ne sont pas concernés par cette règle, ce sont les chaussures. L'objectif est qu'ils vous subliment sans prendre le pas sur votre silhouette et en étant assez visible pour apporter une vrai plus value dans votre look.



Par rapport aux couleurs de votre look

L'important pour que votre look soit harmonieux, c'est que les couleurs aient un lien et s'accordent parfaitement entre elles. Par exemple : si vous êtes habillé avec un jean bleu, un top blanc et une veste rouge, il n'y a aucun intérêt à porter un sac violet ou encore des chaussures jaunes. Il n'y aura aucun lien avec les couleurs de votre tenue et donc vos accessoires risquent de trop détoner. Vous pouvez apporter de l'originalité avec un imprimé sur un de vos accessoires mais garder toujours un lien avec une couleur que vous portez déjà. Si vous avez un doute, restez sur des tons neutres qui se marient avec la plupart des couleurs (noir, blanc, gris anthracite, marron foncé, bleu marine ou encore beige).



Par rapport à votre colorimétrie

Cela va concerner uniquement les accessoires qui se trouvent près de votre visage : chapeau, boucles d'oreilles, bandeau, collier, piercing, lunettes et foulard. La colorimétrie est utile pour mettre en avant votre visage (teint, cheveux & yeux). Si vous appliquez votre saisonnalité à vos accessoires, ils vous sublimeront forcément. Faites en sorte d'être la star de votre tenue, les accessoires sont là pour magnifier les traits de votre visage. Il est donc important de connaître notre palette de couleurs afin que vos accessoires vous donnent bonne mine tout en donnant du pep's à votre look.



Par rapport à l'occasion

Bien sûr, on ne choisit pas les mêmes accessoires pour une tenue de soirée ou pour un look de jour. Tout dépend du lieu, de l'occasion & donc des codes que vous devez adopter à un moment donné. Par exemple, vous allez privilégier des accessoires unis et discrets au travail alors que lors d'une soirée entre copine vous oserez des couleurs et/ou imprimés plus contrastés. Misez sur de l'intemporel et du minimaliste dans des lieux ou vous ne souhaitez pas trop vous mettre en avant et osez les paillettes et la couleurs quand vous voulez briller parmi l'assemblée.



Par rapport à vos autres accessoires

Vous pouvez tout à fait mettre plusieurs accessoires dans votre look, cela est même recommandé pour apporter plus de profondeur à votre silhouette. Par contre, vos accessoires doivent toujours être liés (surtout vos bijoux). Que se soit par une couleur, une forme ou encore une taille similaire. Garder toujours une harmonie pour ne pas faire "boule à facette". De plus, vous pouvez bien sûr jouer sur des superpositions de bijoux par exemple, mais faites attention à ne pas trop exagérer. La star de votre look c'est vous & pas vos accessoires ⭐️



Par rapport à votre personnalité

Ils sont là pour ça, pour montrer qui vous êtes : vos goûts, vos passions, votre sensibilité ou encore votre humeur du moment. Vous pouvez faire passer un message tout en discrétion sur vous grâce à eux. Jouez avec vos accessoires, recherchez dans vos préférences ce qui définira votre personnalité. Je vous montre quelques exemples, suivant votre style, de ce qui fera ressortir de manière discrète mais présente votre identité.




J'espère que cet article va vous aider à mieux choisir vos accessoires et vous permettre de vous en servir facilement dans votre look afin de dire ce que vous voulez via votre image ☺️ Ne mettez plus ces derniers de côté ... ils peuvent devenir vos meilleurs amis 😉 De plus, les femmes ont un très large choix d'accessoires, jouons donc avec ce bel avantage en mettant notre féminité en avant grâce à eux !


Vous avez besoin d'un accompagnement personnalisé pour choisir correctement vos accessoires ? RDV page prestations afin de choisir le pack qui vous correspond ♥️


gif


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout