La combinaison : bien la choisir suivant la morphologie de son corps !
- Inès Relooking
- 18 avr.
- 3 min de lecture

La combinaison est une devenu une pièce phare de notre dressing avec le temps et, avouons-le, elle est tellement confortable et pratique qu'elle en devient indispensable les jours où nous manquons d'inspiration. Cependant, suivant sa forme, elle ne convient pas à toutes les morphologies et l'on peut avoir du mal à trouver celle qui sublimera facilement notre silhouette. Je vous donne donc, dans cet article, quelques conseils pour bien la chosir suivant la forme de votre corps.
Morphologie en X

C'est la morphologie qui a le plus de facilité à trouver des combinaisons qui lui vont comme un gant. Cependant, choisissez là toujours cintrée au niveau de la taille et jouez avec des manches qui adouciront les épaules. On mise aussi sur une belle ceinture pour bien marquer la taille et même, une coupe asymétrique au niveau des épaules pour mettre en valeur la posture. Attention à bien garder un bon équilibre entre le haut et le bas du corps. On évite donc les combinaisons très cintrées sur le haut et très larges sur le bas du corps.
Morphologie en H

Pour les morphologies en H, il faut miser sur des coupes plus droites où la taille n'est pas marquée. Évitez donc les coupes trop cintrées à la taille et faites en sortes de choisir une forme équilibrée afin de garder une silhouette harmonieuse et allongée. Les coupes asymétriques au niveau des épaules fonctionnent parfaitement afin d'apporter plus de profondeur à votre tenue.
Morphologie en V

L'objectif avec cette morphologie est d'apporter un meilleur équilibre visuel, il faut donc jouer sur une combinaison plus large, avec des plis ou même plus épaisse sur le bas de votre corps et garder les épaules dénudées. Cela mettra en avant votre posture et vos épaules dessinées tout en accentuant votre bassin afin d'apporter plus d'harmonie à votre silhouette. On cintre sous la poitrine ou au niveau de la taille pour bien délimiter le haut et le bas du corps.
Morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, l'objectif est d'apporter plus de volume au niveau de vos épaules. On joue donc sur des épaulettes, des manches bouffantes ou des volants afin d'accentuer le haut de votre corps. Sur le bas, on mise sur une coupe cintrée près du bassin puis plus évasée sur le bas afin d'allonger la silhouette. Pour finir, on privilégie une coupe cintrée au niveau de la taille pour mettre en avant cette dernière.
Morphologie Ovale

Concernant la morphologie ovale, l'objectif est d'allonger la silhouette tout en la structurant. Donc, on privilégie la fluidité avec une combinaison qui marquera sous la poitrine. Cela permettra d'allonger les jambes tout épousant les formes. On peut aussi jouer sur des épaulettes ou des manches bouffantes pour apporter de la structure aux épaules. Concernant le bas, le large ou le droit fluide sont parfaits afin d'équilibrer votre silhouette.
Morphologie en 8

La morphologie en 8 va reprendre globalement les mêmes codes que la morphologie ovale mais cette fois, on cherchera à marquer la taille afin de mettre en valeur cette dernière. Faire attention aussi à rester sur des coupes qui ne compriment pas la poitrine et des structures au niveau des épaules qui permettront d'apporter une meilleure posture visuellement (coutures, épaulettes ...).
J'espère que ces conseils vous permettront de choisir plus facilement vos combinaisons et surtout de mettre en valeur votre silhouette sans oublier le confort ! Si vous souhaitez être accompagné dans le choix de vos vêtements, RDV ici afin de trouver la prestation qui répondre à vos besoins !
Commentaires