• Inès

Comment choisir son maillot de bain ?

Dernière mise à jour : 18 oct.


C'est la question chaque été ☀️👙 : Quel maillot me met le plus en valeur ? Quel couleur choisir ? Quel forme pour être le plus à l'aise ? Motifs ou pas ? Maillot de bain une pièce ou 2 ?



Tout d'abord, il faut choisir son maillot de bain par rapport à sa morphologie. Si vous n'êtes pas à l'aise dans votre maillot c'est qu'il n'est sûrement pas adapter à vos formes.


  • Morphologie en 8 : L'objectif est de marquer votre taille et de bien maintenir votre poitrine. Les maillots de bain une pièces ceinturés sont idéals. Pour les maillots 2 pièces, optez pour un soutien-gorge avec des baleines afin d'être à l'aise et de vous faire une jolie poitrine. Pour la culotte, vous avez le choix entre une taille haute ou une taille normale, les 2 peuvent vous convenir. Optez pour des couleurs unis ou des petits motifs pour ne pas vous rajouter du volume.



  • Morphologie en H : L'objectif est de féminiser votre silhouette. Cette silhouette peut se permettre plusieurs fantaisies : laçage, motifs, couleurs vives, volants, grands décolletés ... Il faut juste éviter de marquer votre taille. Privilégiez les tailles normales ou basses pour la culotte.



  • Morphologie en X : L'objectif est d'apporter du volume à votre silhouette tout en marquant votre taille. Privilégiez les maillots de bain 2 pièces avec une culotte taille haute ou taille normale. Pour le haut de votre maillot, faites vous plaisir : grand décolleté, couleurs vives, volants, laçage ... Si vous choisissez un maillot de bain un pièces : il faut qu'il soit ceinturé à la taille.



  • Morphologie en A : L'objectif est d'apporter du volume sur le haut de votre corps. L'astuce : dépareiller votre maillot les filles. Mettez un haut de maillot avec des volants, des imprimés, une couleur vive ou autre & portez un bas de maillot simple d'une couleur plutôt sombre en évitant de trop marquer votre taille. Vous pouvez mettre des maillots une pièces tant qu'ils ne sont pas ceinturés.



  • Morphologie en V : L'objectif est d'apporter du volume sur le bas de votre corps. Toujours la même astuce mais dans l'autre sens : mettez un haut de maillot unis & un bas de maillot avec une couleur plus vive, des imprimé, des volants ... Vous pouvez marquer votre taille donc n'hésitez pas a choisir un bas de maillot taille haute ou taille normale. Les maillots une pièce peuvent vous convenir si il n'est pas trop chargé au niveau de la poitrine.



  • Morphologie ovale : C'est la morphologie la plus pulpeuse, le but est donc d'affiner la silhouette. Le maillot une pièce est idéale pour cette morphologie avec des couleurs unis ou des petits imprimés. Si vous choisissez un 2 pièces, privilégiez les culottes tailles hautes et les soutiens-gorges à armatures afin de sublimer votre poitrine tout en la maintenant.



Voilà mesdames vous avez toutes les clés pour bien choisir vos nouveaux maillots pour cet été. N'oubliez pas de toujours les accorder à votre colorimétrie ☀️🎨


Pour vous messieurs il y a très peu de règle concernant votre choix de maillot. Le slip de bain est dédié uniquement aux morphologies en V mais sinon vous être libre pour le choix de cet accessoires de l'été.



Pour découvrir votre morphologie :

RDV sur la page prestation afin de réserver votre relooking 😁

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout