top of page
  • Photo du rédacteurInès

Comment choisir ses chaussures ?


C'est une des questions que l'on me pose le plus souvent : " & je met cette tenue avec qu'elles chaussures ?" ou alors "Je ne sais jamais choisir la bonne paire de chaussure selon ma tenue, comment faire ?" ... Je pense donc que cet article est nécessaire car c'est le vrai point d'interrogation pour la plupart d'entre vous (homme comme femme d'ailleurs). Je vais vous livrer mes astuces afin que cela soit plus facile et que cet accessoire devienne un vrai plaisir à assembler dans vos tenues.



Avoir les basiques dans son dressing

Comme pour les vêtements, il y a des basiques dans les chaussures. Pourquoi les avoir dans son dressing ? Car ce sont des paires qui vont se marier avec 90% de vos tenues facilement. Nous les avons toutes (en général) même si la forme s'adapte à notre style. Vérifiez donc de bien avoir ses indispensables avant d'aller vers des paires plus originales 😉


- deux paires de baskets blanches : une à toile fine et une en cuir

- une paire de basket de couleur foncée

- une paire de bottine de couleur foncée

- pour les femmes : une paire de sandale plate ou légèrement surélevée pour l'été





Choisir la couleur, l'épaisseur, le talon ...

C'est souvent le casse tête lors du choix en magasin pourtant ... il n'y a pas réellement de règles pour vos chaussures ! Ce qu'il faut prendre en compte avant tout ce sont vos goûts 😉 Mais, pour ceux & celles qui sont perdus, quelques petites astuces :

- La hauteur du talon : privilégiez une hauteur que vous pourrez porter toute la journée. Si ce n'est pas le cas, c'est un mauvais investissement.

- La couleur : si vous ne portez jamais de rouge, il ne vaut mieux pas acheter des chaussures de cette couleur. Pour apporter plus d'harmonie, il vaut mieux que votre chaussures soit raccord avec un élément de votre look donc misez sur les teintes que vous aimez ou sur les tons neutres (marron, noir, bleu marine ou gris anthracite).

- L'épaisseur du talon : Privilégiez les chaussures avec un léger talon pour plus de confort et cela vous apportera aussi une meilleure posture. Plus le talon sera épais, plus vous serez stable et surtout plus la marche sera agréable toute la journée. Privilégiez donc les talons fins pour une soirée et les plus épais au quotidien.

- Grosse plateforme ou pas ? Tout dépend le style que vous souhaitez véhiculer. Les grosses plateformes alourdissent la silhouette mais apporte une touche mode et tendance alors qu'une chaussure plus fine apportera plus de légèreté et de féminité.



La qualité ou la quantité ?

La question que l'on se pose déjà beaucoup avec les vêtement mais, pour les chaussures, elle est d'autant plus importante ! Pourquoi ? Parce qu'avoir mal aux pieds toute la journée peut vite devenir un véritable enfer 🤯

Donc, on privilégie TOUJOURS la qualité pour les chaussures ! Fuyez les marques qui ne sont pas spécialisées dans les chaussures (type Zara, H&M ...) car il y a 90% de chance qu'elles vous détruisent les pieds. Je vous rassure, pas besoin de payer des chaussures 300€ 😅 Dirigez-vous simplement vers des chausseurs connus : André, Eram, Minelli, Bocage, Adidas, Nike ou encore Tamaris. Pour les garder en bon état, on les laisse dans leurs boîtes d'origines.



Savoir associer ses chaussures à son look

Cela parait compliqué, pourtant, je vous rassure, c'est assez simple 😊 Quelques petites astuces pour être sûr que ça match :

- Les couleurs neutres : Ces teintes vont fonctionner avec 90% de vos tenues. Si vous portez un look avec des couleurs claires, misez sur le blanc, le beige ou encore le camel et pour une tenue foncée, jouez sur le noir, le bleu marine, le marron foncé ou le gris anthracite.

- Il faut qu'il y ait un lien : Que se soit un lien de couleur, d'imprimé, de matière ... il faut que vos pièces soient reliées afin de créer une harmonie. Par exemple, si vous portez une paire kaki, associez la avec un top ou une ceinture kaki. Cela matchera à tous les coups.




Les talons, c'est obligatoire ?

Bien sûr que non les filles ! Rien n'est obligatoire et heureusement ... Quand faut-il les privilégier pour allonger ses jambes ? Cela dépend surtout de la hauteur de vos bas : jupes, robes, short, pantalons ...

Les longueurs qui alourdissent et rapetissent vos jambes sont celles qui coupent vos mollets et vos cuisses. Il est donc conseillé de porter une paire de talons (petits ou grands peu importe) avec ces longueurs. Lorsqu'une robe arrive aux genoux, cela est moins utile car le genou est une intersection naturelle de la jambe et donc n'alourdit pas cette dernière. Ils peuvent aussi être utile pour affiner la jambe mais attention de ne pas trop déséquilibrer votre silhouette avec des talons très hauts.



J'espère que cet article vous a aidé pour mieux choisir vos chaussures ♥️

Si vous avez besoin d'être accompagner dans ce choix important, RDV sur cette page pour trouver l'offre parfaite pour vous 😊





55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page