• Inès

Comment apporter plus de couleurs dans mes looks d'automne/hiver ?


On a tous tendances à privilégier les noir quand il fait froid pour des questions pratiques : moins salissants, ça va avec tout, cette couleur neutre va à tout le monde et c'est la teinte de l'élégance. Cependant, c'est si triste de passer son temps en noir alors que le temps n'est déjà pas au rendez-vous. Mettre de la couleur nous permet d'apporter de la bonne humeur, d'illuminer notre visage et de faire ressortir notre personnalité. Il est donc important d'en mettre durant ces saisons et de ne pas avoir peur d'oser ! Je vous donnes quelques tips pour vous pousser à en apporter dans vos looks au quotidien quelque soit la météo.



Comptez vos vêtements noirs

Sortez tous les vêtements que vous avez dans votre dressing et isoler toutes les pièces noires. Comptez les et vous allez vite vous rendre compte que vous en avez déjà BEAUCOUP ! En général, c'est la couleur que l'on retrouve le plus dans nos armoires. Pourquoi en rachetez d'autres du coup ? Essayez plutôt de choisir une pièce de couleur à mixer avec vos pièces foncées. Créez vous des tenues où il y aura toujours une touche de couleur afin de continuer à porter vos vêtements noirs mais pas en total look. Donc, avant de tout ranger, essayez plusieurs looks en associant du noir et un article de couleur. Prenez ces tenues en photos afin de vous faciliter la vie le matin pour choisir votre look.



Misez sur d'autres couleurs neutres

Plutôt que choisir du noir, il y a d'autres couleurs neutres qui pourront tout aussi bien vous allez. Privilégiez le blanc, le beige, le bleu marine ou encore le marron très foncé. Pas de risque que ça ne vous aille pas et ces dernières vous apporteront plus de lumières que le noir. Ce sont des teintes que l'on trouve facilement et qui se marient toujours avec le noir si vous n'êtes pas prêt à abandonner vos pièces foncées. L'avantage est que vous ne vous en lasserez pas au quotidien et vous attirerez moins le regard qu'avec du rouge ou du jaune par exemple.



Jouez sur des accessoires colorés

Si tu n'oses pas encore les looks trop colorés, commencent par te procurer des accessoires qui apporteront un peu de pep's à tes tenues. Une belle paire de bottines kaki, un sac à main rouge ou encore un foulard orange ... Cela te permettra d'apporter de la couleur tout en douceur. La clé ? Qu'il y ai un lien, si tu as met un foulard orange, n'hésitez pas à apporter de la chaleur aussi au niveau de vos bijoux, de votre ceinture ou encore avec un chapeau. Pour les plus motivés, jouez même sur des imprimés comme le léopard ou le zébré afin d'apporter une touche tendance !



Achetez une veste/manteau coloré

Notre manteau c'est un peu notre seconde peau durant cette saison. On ne le quitte pas sinon on gèle ! Pour être sûre de porter de la couleur chaque jour, rien de mieux que de choisir son manteau clair ou coloré. Si on le prend imperméable, pas de soucis de tâches. On oublie pas bien sûr de choisir une forme qui met en valeur ! Pour être sûr de la teinte de notre manteau, 2 choix :

- Le choisir de couleur neutre : marron foncé, bleu marine, beige, blanc ou gris anthracite.

- Le choisir par rapport à sa colorimétrie afin qu'il mette en valeur notre teint



Maitrisez le cercle chromatique

C'est notre meilleur ami quand on veut apporter de la couleur à nos tenues ! Il nous permet de savoir qu'elles teintes se marient le mieux ensemble. Il est aussi très utile pour se maquiller. Si tu sais comment associer les couleurs, tu auras forcément beaucoup plus envie d'en porter. Met en un dans ton sac quand tu vas en shopping, cela peut beaucoup t'aider. Quelques combinaisons à connaître :

- Le bleu et le orange (complémentaires)

- Le rouge et le vert (complémentaires)

- Le jaune et le violet (complémentaires)

- Le jaune et le vert (analogues)

- Le bleu et le violet (analogues)

- Le rouge et le rose (analogues)

Tu peux déjà commencer avec ces associations et t'amuser avec elles pour apporter du pep's à tes looks.



On se lance un défi

& si on se challengeait un peu ? On se lance le défi d'aller faire du shopping et de ne rien acheter en noir ! Au début, ça ne va ps être facile car vous irez de manière naturelle vers cette teinte. Mais petit à petit vous allez apprendre à votre oeil à se diriger vers d'autres couleurs. Cela vous permettra de voir quelles autre nuances que le noir vous attirent naturellement. Faites vous accompagner par un proche afin de ne pas craquer et d'avoir des conseils si vous n'êtes pas sûr de vous.



On fait appel à moi !

Mon métier c'est de vous permettre d'oser ! Ma spécialité : vous faire acheter de la couleur en shopping. Si vous ne savez pas par où commencer, je peux vous accompagner durant tout ce processus. Nous définirons ensemble les couleurs et formes qui vous mettent en valeur puis la mise en pratique se fera lors de notre journée shopping 🛍 Je ne choisi que très rarement des vêtements noirs pour vous, vous en avez déjà bien assez dans vos placards. Vous comprendrez mieux quelles couleurs privilégiez et surtout la manière d'équilibrer votre silhouette grâce à elles 😉

Pour choisir l'accompagnement parfait pour toi ➡️ RDV page prestations



J'espère que cet article t'aidera à oser plus de couleur afin d'illuminer les rues de ta ville 😍


gif



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout