• Inès

Les vêtements & accessoires indispensables à mettre dans sa valise.

Dernière mise à jour : 16 oct.

Chaque départ de vacances c'est le même casse tête : que vais-je mettre dans ma valise ? On en prend souvent beaucoup trop ... Afin de se limiter (l'excédent de bagages à l'aéroport fait mal au porte-monnaie), je vous donne la liste de ce que vous devez emporter avec vous obligatoirement & ce dont vous n'avez pas besoin. Car les "au cas où" prennent beaucoup de place pour au final rester au fond de la valise durant toutes les vacances. Je précise que cet article concerne les destinations chaudes & au bord de la mer (qui ne ressemblent pas au mois de juillet qui ressemble à un temps d'automne en France).



Les vêtements


  1. L'essentiel des vacances : des maillots des bain ! 4 minimums, c'est que vous allez le plus portez. Petit conseil : prenez un ou 2 maillots neutres (noir, bleu marine, marron) pour le début de vos vacances & 2 maillots plus colorés lorsque vous serez bien bronzé.

  2. 2 paréos ou robes de plages : Parfait pour se balader au bord de la mer, ou aller manger les pieds dans le sable.

  3. 4 robes courtes : Elles vont vous servir surtout pour aller à la plage la journée, pour vous balader & (bien accessoirisées) pour aller au restaurant le soir.

  4. 4 robes longues colorées : Ce seront vos robes pour sortir le soir boire un verre ou en boîte de nuit 🍾 Elles vous permettront de bien faire ressortir votre bronzage tout en vous en créant un look complet du premier coup.

  5. 3 shorts : En jean ou en coton, ils sont indispensables pour faire des activités durant vos vacances. On en met très peu en ville, c'est l'occasion d'en profiter tout en étant à l'aise pour visiter votre lieux de vacances ou encore faire du sport.

  6. 4 débardeurs : Optez pour des matières légères comme le lin. Parfait pour s'accorder avec un short ou une jupe pour le soir.

  7. 3 jupes : Courtes ou longues, peu importe. Elles vous serviront pour la plage & pour le soir. Optez pour des matières fluides & peu épaisses.

  8. 1 veste en jean : C'est le must have a avoir en été. Parfait pour les rafraîchissements en soirée tout en gardant un look tendance.

  9. 1 gilet : Toujours en prendre un, si'l y a une journée de mauvais temps.

  10. Un pantalon : Évitez les jeans (trop épais), mais un pantalon en lin pour le soir sera parfait.


Les accessoires


  1. Un chapeau : Idéalement, un panama ou une capeline qui apporteront une touche stylé à votre look tout en vous protégeant du soleil.

  2. Lunettes de soleil : C'est l'incontournable des vacances les filles, elles vous permettront de mater sur la plage sans être vu 😉 Mais dans un premier temps elles protégeront vos yeux du soleil & apporteront du style.

  3. Bijoux : Les bijoux fins, colorés, superposés sont très importants en été. Ce sont eux qui apportent un côté tendance à vos tenues durant les vacances. C'est le moment de sortir tous ceux que vous avez & d'oser mixer les couleurs.

  4. Bandeaux : Colorés, unis, épais, avec un noeud ... Le bandeau est à mettre obligatoirement dans votre valise. Il vous facilite la vie pour votre coiffure mais, en plus de ça, il vous apporte une touche tendance.

  5. Ceintures : Prenez en 2 ou 3 pour ceinturer & habiller vos robes. Une petite ceinture & une robe de plage peut devenir une robe du soir.

  6. Sac cabas : C'est un des accessoires les plus importants. Il vous accompagnera tous les jours pour partir à la plage, en balade ou à la piscine.

  7. Sac en bandoulière : Il vous accompagnera pour toutes vos sorties en soirée. Pour mettre l'essentiel & habiller votre tenue.

  8. Une paire de tongs : Indispensables pour la plage.

  9. Une paire de baskets : Pour vous balader, faire du sport & au cas où ils pleuvent.

  10. 2 paires de sandales plates : Elles vont habiller votre look tout en étant à l'aise. Elles apporteront une touche un peu plus féminine à vos tenues.

  11. 1 paire de sandales à talons : Importantes pour vos sorties du soir. Pour un look un peu plus glamour en soirée.


Ce dont vous n'avez pas besoin


  • Des jeans : Ils tiennent chaud l'été et collent à la peau. Vous ne le mettrez ni pour aller la plage, ni pour sortir le soir.

  • Des pulls : Un gilet suffit amplement. Vous risquez d'avoir une voir 2 un peu plus fraîche, cela ne sert donc à rien d'encombrer votre valise avec des pulls.

  • Des blazers : Lâchez vos blazers pour l'été les filles, on en porte toute l'année. Osez de nouvelles vestes plus estivales & moins classiques.

  • Un sac à dos : À part si vous partez faire des randonnées à la montagne, vous n'allez jamais le porter. Il ne sera pas assez habillé pour le soir & il n'y aura pas assez de place pour mettre vos affaires de plages.



& voilà vous êtes prêtes pour partir en vacances sans rien oublier mesdames 🏖


Retrouvez mon article sur les produits de beauté indispensables pour l'été.


Pour un accompagnement shopping personnalisé :

RDV sur la page prestation afin de réserver votre relooking style 😁


Bonnes vacances à tous ☀️

gif






28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout