top of page
  • Photo du rédacteurInès

Le streetwear : comment l'insérer dans nos tenues au quotidien ?


Ce style vestimentaire perdure depuis les années 80/90. Il vient de New York est était au départ destiné aux danseurs de Hip Hop et aux skateurs. Il fut ensuite accaparé par les gangs de rue et surtout les rappeurs. Les stylistes l'ont aussi rapidement utilisés afin d'apporter de la modernité dans leurs créations. Le jogging, les baskets, le sweat, les pièces oversizes ou encore la casquette sont omniprésents dans les magasins et se portent dans la rue facilement. Cependant, on peut vite tomber dans le look trop décontracté. Je vous donne mes astuces afin de les insérer facilement au quotidien pour apporter du style à vos tenues.


Le sweat-shirt


C'est la tendance depuis l'automne, le sweat-shirt. Il peut paraitre trop décontracté et compliqué à porter mais tout dépend de son style et surtout de sa forme. Pour lui apporter de l'élégance, on peut le mixer avec un pantalon et des mocassins noirs. Il fonctionne aussi très bien avec un blazer (surtout si la capuche dépasse). Pour une tenue plus casual, l'associer avec une jupe ou un jean est une bonne idée uniquement si le sweat n'est pas trop "destroy". Préférez-le avec une coupe plus cintrée, sans capuche et dans un style plus féminin.

Où trouver des sweats-shirts tendances ? Promod, Cols et Co ou Léopoldine Chateau



La casquette


Petite accessoire qui peut tout changer sur votre tenue. En été, elle a un côté pratique mais nous la portons dorénavant toute l'année. Pendant des siècles, il était obligatoire de porter un couvre chef afin de montrer son respect à nos hôtes. La casquette comme nous la connaissons à vu le jour dans les années 30 et elle était portée par les ouvrier français. Sa popularité vient des sportifs américains qui l'utilisent pour se protéger du soleil. Les clubs de sports vont même en créer avec leur logo ce qui créera un sentiment d'appartenance pour les supporters. Pour qu'elle apporte du style à votre tenue sans donner un côté trop sportif, décalez-la avec des pièces élégantes : une chemise, un chandail, un trench, une jupe crayon ou même un blazer. N'oubliez pas d'apporter de l'harmonie dans les couleurs et la marque ou même le message inscrit sur votre casquette peut en dire beaucoup sur vous.

Où trouver des casquettes tendances ? Six Soeurs, Parisienne et alors et Ami Paris



L'oversize


Les coupes oversizes viennent directement du streetwear pour un confort maximal. Cependant, ces dernières ont tendances à tirer la silhouette vers le bas. Pour qu'elle n'alourdissent pas trop votre tenue, il faut automatiquement les associer avec des pièces plus fines et cintrées. Une chemise très ample est à combiner avec un jean plus près du corps et de préférence 7/8ème. Un blazer oversize doit être porter avec un top fin et un jean qui cintre la taille et le bassin. Un trench très ample habille parfaitement une tenue près du corps associée à une pièce forte (bottes rouge, jean jaune, top zébré ...). Pour finir, un jean très large apportera plus d'allure si un ourlet est fait, qu'il est porté avec des pièces élégantes, cintrées et un ceinture qui marque bien la taille.

Où trouver des pièces oversizes tendances ? Zara, H&M et American Vintage



La banane


Elle revient en force depuis environs 2 ans grâce à des design et formats différents. Elle apporte du style à votre tenue tout en étant très pratique pour vous déplacer aux quotidiens. Elle n'est plus du tout connotée banlieue et est devenu l'accessoire phare des parisiennes. Il existe plusieurs manières de la choisir et de la porter suivant vos envies. Elle peut apporter du style à une tenue en denim grâce à un imprimé fort. On peut aussi jouer sur la manière de la porter : assez basse comme une bandoulière ou encore à la taille comme une ceinture afin de marquer la taille. N'hésitez pas aussi à jouer sur des tissus différents : sequins, velours, cuir ... Afin qu'elle apporte de l'élégance, préférez celles qui sont féminines et évitez celles qui font trop sportives.

Où trouver des bananes ? Make my Lemonade, Rive Droite et Promod



Le jogging


Une pièce plus difficile à porter car elle donne presque immédiatement un effet décontracté voir débraillé. Cependant, elle peut devenir stylée et même élégante si l'on joue sur des associations originales. Suivant le modèle, on peut le mixer avec une paire de talons fins ou même des boots. Ensuite, n'ayez pas peur d'ajouter des pièces chics sur le haut : chemise, blouse, blazer, caracco ou encore trench. Si vous voulez le porter dans un total look sport, préférez une coupe taille haute et jouez sur des accessoires féminins : crop top, bijoux, pochette. La qualité et la coupe de vos pièces seront très importantes avec ce type de tenue si vous voulez qu'elle soit stylée !

Où trouver un jogging ? Nike, Adidas et Zara



J'espère que cet article vous permettra d'associer plus facilement vos pièces streetwears dans vos tenues quotidiennes. Si vous avez besoin d'être accompagné dans cette démarche, RDV ici pour réserver l'accompagnement qui répondra à vos besoins !





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page