• Inès

J'investis dans quelles pièces ?

Dernière mise à jour : 18 oct.


Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans cette petite robe noire ou plutôt dans cette veste avec des imprimées ? C'est toujours un casse tête quand on est devant son écran ou en magasin ... et les vendeuses sont là pour vendre donc elles tentent tout pour vous convaincre même si au final cette pièce risque de rester au fond du placard et prendre la poussière ! Je vous aide à savoir quelles pièces valent vraiment le coup car elles sont indispensables et peuvent se porter de manière tellement différentes !



Le blazer


C'est LA pièce à avoir dans son dressing car elle fonctionne pour tous types de situations : boulot, week-end, soirée ... Le but n'est pas d'en avoir 50 dans son dressing, misez plutôt sur 2 à 3 blazers dont un de couleur neutre (noir, bleu marine ou gris anthracite) de bonne qualité 😉 On le choisit toujours par rapport à sa morphologie :

Si vous avez des épaules carrés ➡️ on évite les épaulettes

Si vous avez une taille marqué ➡️ on le choisit cintré

Si vous avez des épaules arrondies ➡️ on le choisit bien épaulé

Si n'avez pas la taille marquée ➡️ on le choisit droit

Si vous avez un bassin développé ➡️ On le choisit un peu plus long



Les Jeans


Qui n'a pas un jean dans sa garde robe ? C'est une pièce maitresse de notre dressing donc il ne faut pas hésiter à investir dans du jean de bonne qualité qui vieillira avec vous. Il est bien d'en avoir au moins 3 : un noir, un brut et un plus clair. Ils se fonderont dans tous vos looks parfaitement ! Mais pour bien les choisir, il faut prendre les bonnes formes suivant sa silhouette: clique ici pour découvrir quelles sont les jeans qui sublimeront ta morphologie.



La chemise blanche


Une pièce iconique qui apporte de la lumière à votre visage 🔦 Pour éviter d'en racheter une à chaque saison (on fait moins de mal à la planète et on fait du bien à notre porte monnaie), on mise sur une pièce de qualité ! De plus, sur ce type de pièces, la mauvaise qualité se voit tout de suite et apporte moins de tenue et de classe à votre look. Bien sûr, on la choisit par rapport à sa silhouette :

Si vous avez des épaules carrés ➡️ on la choisit légèrement souple aux épaules

Si vous avez une taille marqué ➡️ on la choisit cintrée

Si vous avez des épaules arrondies ➡️ on la choisit avec une couture bien marquée au niveau des épaules

Si n'avez pas la taille marquée ➡️ on la choisit droite et souple

Si vous avez un bassin développé ➡️ On la choisit un peu plus longue



La robe noire


Le fameuse petite robe noire que nous avons toutes sur un cintre et qui nous rend forte, belle et nous rassure. Elle peut s'adapter pour une journée entre copines comme pour aller au travail suivant la manière de l'accessoiriser. On hésites pas à miser sur une pièce de qualité et surtout qui soit super bien coupée ! Il faut qu'elle épouse nos formes, les mettent en valeurs et que nous soyons 100% à l'aise dedans. Tips pour bien la choisir :

Si vous avez de la poitrine ➡️ on la choisit avec un décolleté mais pas trop plongeant

Si vous avez une taille marqué ➡️ on la choisit cintrée

Si vous avez une petite poitrine ➡️ on la choisit avec un col chemise

Si n'avez pas la taille marquée ➡️ on la choisit droite et fluide

Si vous avez un bassin développé ➡️ On la choisit plus évasé sur le bas du corps



La robe Waouh


Cette robe coup de coeur que vous adorez mettre pour en mettre pleins les yeux 🤩 Colorée, avec des imprimés, longue ou courte ... peu importe si elle vous va bien et qu'elle vous fait vous sentir belle et épanouie. Ce n'est pas un indispensable du dressing mais elle fait du bien au moral les jours où l'on voit tout en noir. Elle est parfaite pour une soirée, un mariage ou encore avec une petite veste en jean en journée. Investissez dedans si c'est vraiment LA pièce qui vous ressemble ! Par contre, on ne mise que sur une seule robe pas 15 les filles.



La paire de basket


La petite paire de baskets nous suit partout & en toute saison que se soit avec un jean ou une robe. Il faut la choisir confortable et passe partout pour la porter facilement au quotidien ! Il est important de mettre le prix sur ces chaussures car elles peuvent vite s'user si vous n'investissez pas dans de la qualité les filles. Restez sur du blanc ou du noir pour être sûre d'être sur un modèle que vous mixerez facilement avec vos looks.




La paire de bottine noire


La fameuse chaussure qui nous suit les 3/4 de l'année pour apporter du chic et de la féminité à toutes nos tenues. Qu'elle soit avec ou sans talon, il faut la choisir confortable avant tout afin des les supporter toutes la journée sans ampoules. Privilégiez le cuir qui durera et qui sera plus facile d'entretien. N'investissez pas sur des matières type daim qui ne supporte pas la pluie. Pour la forme, il n'y a aucune règle : à vous de vous faire plaisir les filles !



Le sac à main


L'indispensable pour transporter tout ce dont on a besoin les filles ! On serait perdu sans lui 🥹 C'est un peu notre meilleur ami au quotidien, il contient toute notre vie comme on le dit souvent 😅 Son choix est donc important afin qu'il s'adapte à la plupart de nos tenues et qu'il puisse être assez grand pour contenir ce dont on a besoin. On n'hésite donc pas à investir sur du long terme avec notre super copain. Pour la couleur, misez sur du neutre qui sera forcément plus simple à marier avec vos looks au quotidien. N'oubliez pas : on choisit la taille de son sac par rapport à sa carrure 😉



& voilà les filles, vous savez là où vous devez mettre re argent pour être sûre de ne pas avoir de regrets ! Ça peut faire mal au porte monnaie sur le coup mais c'est une économie dans l'avenir 😉

Si tu veux que je t'accompagne en shopping afin d'être sûre de ne pas te tromper, RDV ici pour réserver ton accompagnement en magasin.


gif













50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout