top of page
  • Photo du rédacteurInès

Comment être stylé pour un homme ?


Cela semble souvent plus difficile aux hommes d'apporter de l'originalité et du style à leurs tenues. Pourquoi ? Car le choix pour la gente masculine est plus limité et surtout codes de la mode pour les hommes et plus classique que celle des femmes. Cependant, il suffit de savoir bien choisir ses pièces, les assembler et surtout ne pas avoir peur d'oser en trouvant des pièces plus atypiques chez certaines marques méconnues. Je vous livre quelques tips afin d'exprimer votre personnalité tout en ayant un look soigné et stylé.



La qualité et les matières

Ces dernières sont encore plus importantes pour les hommes que pour les femmes ! Pourquoi ? Car les hommes ont moins d'accessoires et de choix que les femmes. Une qualité moyenne sera donc beaucoup plus visible et fera perdre de la crédibilité à votre look. Il vaut donc mieux avoir 4 chemises en lin ou coton biologiques que 10 chemises en polyester. C'est pareil pour vos pantalons/jeans, polos, vestes, vestes etc ... Sur quelles marques misées ?

- Jeans/pantalons : Levi's, Paul Smith, Ralph Lauren, Lee et Charles Tyrwhitt

- Chemises : Charles Tyrwhitt, Ami Paris, Café Coton, Hackett London et Figaret.

- Polos et t-shirts : Ralph Lauren, Ami Paris, Tommy Hilfiger et Disquared 2.

- Pulls/écharpes : Eric Bompard, Paul Smith et Café Coton.

- Vestes/manteaux : Charles Tyrwhitt, Hackett London, Ami Paris, Isabel Marant et Paul Smith.



Les accessoires

On considère qu'il y en a moins que pour les femmes et pourtant ... il y a un choix assez important si on sait les choisir et surtout bien les utiliser. Un look trop chargé en accessoire pour un homme apporte moins de classe. Il suffit donc d'en avoir quelque uns et de bien les associer entre eux. Les accessoires principales pour les hommes sont : la montre et la ceinture ! Ils sont presque indispensables sur vos tenues et apportent une touche de style en plus. L'astuce ? Accordez votre ceinture à vos chaussures et n'ayez pas peur de jouer sur une montre originale et voyante. Vous pouvez aussi miser sur les étoles, les bracelets, les chapeaux ou même des chaussettes imprimés afin d'apporter de la profondeur à votre tenue.



Les couleurs

Le pouvoir des couleurs est très importants afin d'exprimer votre personnalité. Il y a aussi l'association de ces dernières qui permettra d'apporter du style et de la profondeur à votre look. N'ayez donc pas peur d'oser des couleurs autres que le noir, le blanc, le bleu ou encore le beige. L'astuce ? Jouez sur une pièce colorée que vous mixez dans un look avec des couleurs plus neutres. Vous êtes sûr de ne pas faire d'impair et cela apportera forcément du pep's à votre tenue ! Pensez aussi aux pantalons imprimés ou colorés, on les oublis souvent pourtant ils apportent une touche d'originalité très facilement mariés avec du blanc ou du bleu marine.




Les coupes

La coupe de vos vêtements doit épouser votre corps parfaitement ! Cela est d'autant plus importants pour les hommes car cela peut vite donné un aspect peu soigné et surtout trop décontracté. Un pantalon à 200€ mal coupé, donnera l'impression que ce dernier ne vaux pas plus de 20€ et surtout ne vous mettra pas en valeur. Il est donc très important d'essayer et de vérifier chaque détails afin qu'une simple veste devienne un vêtement d'exception sur vous. Les aspects les plus importants à regarder sont : les épaules, le cintrage au niveau de la taille, la longueur et la liberté de mouvement. Cela est d'autant plus important pour les vestes et les chemises.




Les superpositions

Le jeu des superpositions c'est la clé pour apporter de la profondeur et du style à vos tenues. Même en ne jouant que sur des couleurs neutres, les superpositions permettront de créer des tenues tendances et qui seront visuellement travaillées et esthétiques. Un simple t-shirt porté avec une veste sans manche lui donne plus de caractère. Un pull auquel on n'aura rajouté une chemise en dessous donne un côté plus classe et habillé. Une veste agrémentée d'un veston, d'une chemise et d'une étole donne un look stylé et travaillé. Il vous suffit juste d'avoir de bons basiques qui se marieront facilement entre eux. N'hésitez donc pas à faire des essayages devant le miroir afin de découvrir les meilleurs associations de votre dressing.



J'espère que cet article vous permettra, à vous messieurs, de prendre à nouveau plaisir à vous habiller et surtout à vous amuser avec vos looks 😊 Pour un accompagnement personnalisé : Cliquez ici pour trouver l'offre parfaite pour vous 😉



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page